Expression médiatique

les relations médias sans les aimer

Nous rêvons d'une presse indépendante et de journalistes intrépides. Mais nous exigeons qu'elle publie sur commande et qu'ils rédigent nos messages mieux que nous le ferions nous-mêmes. 

Pour sortir de cette contorsion, l'atelier propose de façonner l'expression de communiqués et dossiers de presse afin d'informer le journaliste et ses lecteurs. Eviter les erreurs et les malentendus et intéresser les journalistes sans nécessairement "se vendre".

 

Méthode et pratiques, trucs et astuces, forment le contenu de cet atelier avec des intervenants résolument aux côtés des associations.  Il propose aussi d'entretenir des relations durables avec les journalistes (qui ne sauraient être réduits à la fonction de porte-plumes) et d'augmenter sa capacité d'expression dans les médias (qui peuvent ne pas se limiter à l'annonce d'activité). 

 

Originalité : situer journalistes et associations dans leurs rôles démocratiques, sortir de l'insatisfaction, saisir l'occasion des relations presse pour définir le propos public de l'association, construire des relations durables avec les ptofessionnels de la presse. 

 

Animateurs : Arnaud JACQUART (ex-journaliste, animateur d'expressions associatives), Valérie DEVULDER (militante associative, directrice de communication)

 

(2 jours) > jeudi 23 et vendredi 24 mai 

de 9h30 à 17h

 

Je m'inscris